Formulaire de réclamation AXA
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Quelles sont les étapes d’une démarche de réclamation ?
- Remplissez le formulaire ci-dessus en précisant vos coordonnées et la raison de votre demande.
- Validez votre envoi.
- Recevez un accusé de réception sous 10 jours maximum.
- Votre dossier est étudié par le service concerné : une réponse motivée vous sera adressée sous 60 jours maximum.
Bon à savoir : Si vous n’avez pas reçu de réponse sous deux mois, ou si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance (voir : Vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ?).
Le formulaire de réclamation ne fonctionne pas ?
D’autres canaux de contact restent accessibles pour faire parvenir votre réclamation. Nos services communiquent entre eux mais pour réduire le délai de traitement n’hésitez pas à bien vérifier dans votre contrat quelle entité AXA est concernée.
- Pour les prestations d’assistance (AXA Assistance) :
Courrier : 8/10 rue Paul Vaillant Couturier – 92240 Malakoff (pour les garanties auto, habitation et santé)
Formulaire en ligne : assurance-voyage.axa-assistance.fr → menu “Faire une réclamation” (pour les garanties voyages) - Pour la protection juridique (Juridica) :
Courrier : 1 place Victorien Sardou – 78166 Marly-le-Roi Cedex
Email : servicereclamations@juridica.fr - Pour les assurances de prêt et prévoyance (AXA Partners CLP) :
Email : clp.fr.reclamations@partners.axa
Courrier : TSA 92307 – 59784 Lille Cedex 9 - Pour les autres garanties (AXA France) :
Courrier : TSA 46 307 – 95901 Cergy-Pontoise Cedex 9
Via axa.fr ou votre Espace Client AXA
Nos engagements :
- Accusé de réception sous 10 jours maximum (sauf réponse complète dans ce délai)
- Réponse sous 2 mois maximum
Vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ?
Vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance, une autorité indépendante et gratuite :
- En ligne sur www.mediation-assurance.org
- Ou par courrier :
Monsieur le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
Quand puis-je le saisir ?
- Je n’ai pas reçu de réponse dans les 2 mois suivant ma première réclamation
- Ou si la réponse reçue ne me satisfait pas
- Dans tous les cas, dans un délai d’un an maximum après ma réclamation initiale
Le Médiateur propose une solution sous 3 mois après réception d’un dossier complet.
Cette proposition n’est pas contraignante : vous restez libre de l’accepter ou de saisir le tribunal compétent.