Que vous soyez un prestataire de service, un courtier ou une entreprise, nous vous proposons des solutions adaptées aux besoins de vos clients.
Une présence internationale alliée à une connaissance solide des marchés locaux et des équipes
La crise sanitaire du Covid-19 a modifié la façon dont les entreprises opèrent à l'international. Dans le monde entier, les individus se sentent de plus en plus vulnérables face aux risques qui pèsent sur leurs biens, leur santé et leur situation financière. Face à cette « nouvelle norme », vous pouvez compter sur nos réseaux internationaux pour rassurer vos clients tout en renforçant leur fidélité et en atteignant vos objectifs commerciaux.
Notre entreprise, qui compte plus de 9 000 collaborateurs et des dizaines de milliers de prestataires dans le monde, fait partie des leaders d'assistance et de protection. Forts d'une solide expérience dans la mise en œuvre de solutions pour les entreprises internationales, nous allions une connaissance précise des marchés locaux à une grande expertise sectorielle. Nous avons ainsi aidé de nombreux partenaires commerciaux à offrir à leurs clients la protection dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.
Connaissance du marché mondial et agilité pour répondre aux enjeux locaux
Grâce à notre présence internationale, nous sommes en prise directe avec un grand nombre de marchés différents et connaissons leurs besoins. Nous sommes ainsi en mesure de mobiliser nos équipes locales pour co-créer des solutions avec nos partenaires. Avec vous, nous imaginons des solutions innovantes et adaptées aux besoins de vos clients, en nous appuyant sur un catalogue composé de plus de 40 familles de solutions déjà mises en œuvre pour nos partenaires et couvrant 7 domaines : l’automobile et la mobilité, l’habitation, le voyage, les biens de consommation électroniques, la santé, la protection juridique, l’assurance-crédit et la protection des revenus.
- + 8 500
+ 8 500collaborateurs
- +3 000
+3 000partenariats à travers le monde
- 3,3 Md€
3,3 Md€chiffre d'affaire mondial en 2023
Des offres compétitives, spécialement conçues pour vous, par des experts de 8 secteurs clés
Répondre aux besoins de protection des communautés locales
Après avoir développé notre activité en Europe, nous nous sommes rapidement implantés sur d'autres marchés des zones Asie-Pacifique et Amérique latine. Grâce à notre réseau d'équipes locales qui ont une connaissance fine de leur marché, nous concevons des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de ces régions.
Accéder rapidement en ligne à des professionnels de la santé
Développé en France, Angel est notre service d'assistant personnel de santé offrant aux clients l'accès à une équipe multidisciplinaire. Des médecins, infirmiers, psychologues, diététiciens, ainsi que des conseillers en économie sociale et familiale sont ainsi disponibles, par chat ou par téléphone, et de manière confidentielle, pour les conseiller et les orienter vers les bons interlocuteurs et les solutions adhoc. Ils répondent aux questions quotidiennes sur la santé, recommandent des professionnels et des organismes de santé à proximité, et coordonnent les services inclus dans le contrat de santé, par exemple l'organisation des soins.
Deux mois après sa mise en service, Angel compte 20 000 utilisateurs (70 % par chat) et affiche un taux de satisfaction de 4,6/5.
Faire progresser les soins de santé partout dans le monde
Notre présence internationale nous permet d'innover dans le monde entier, et notamment sur les marchés émergents, pour réduire l'impact des systèmes de santé qui ne protègent pas suffisamment. Dans certains pays, par exemple, il n'existe pas de couverture sociale, et certains médicaments ne sont pas remboursés. Dans les régions rurales de ces pays, les pharmacies jouent un rôle prépondérant. Nous avons ainsi développé, en Amérique latine, une offre distribuée par les pharmacies. Moyennant un abonnement mensuel, les utilisateurs ont accès via une carte à différents services médicaux pour toute la famille. Une plus grande part de la population bénéficie ainsi d’un meilleur accès aux soins, tandis que les pharmacies partenaires se distinguent en proposant ce service innovant.
De nouvelles solutions pour rassurer tous les voyageurs
La crise sanitaire du Covid-19 a placé la santé au centre des préoccupations, surtout dans le cadre des déplacements professionnels à l'étranger. Pour rassurer les clients des compagnies aériennes, nous avons conçu de nouvelles solutions d'assistance médicale en voyage. Notre solution d’assurance Covid-19 mise en place pour Etihad Airways, par exemple, couvre pendant une période de 31 jours tous les passagers à destination des Emirats Arabes Unis testés positif durant leur séjour, pour leurs dépenses de santé (à hauteur de 15 000 euros) et leurs frais de quarantaine (à hauteur de 100 euros par jour pendant 14 jours).
À l'écoute des marchés
Nous nous appuyons sur nos équipes locales, notamment nos centres opérationnels spécialisés, qui connaissent bien leur marché et les besoins les plus fréquemment exprimés, pour proposer des solutions innovantes qui offre l'assistance quand vos clients en ont besoin.
Marie-Louise Elhabre
CEO of AXA Partners
Accompagner nos partenaires et leurs millions de clients dans le monde, avec des solutions innovantes pour protéger ce qui compte, quand cela compte, c'est la passion commune qui anime les équipes AXA Partners au quotidien.