Vous êtes intéressés par la thématique de la culture centrée client ? Nous sommes là pour échanger avec vous.
Simplifier le parcours client grâce à des formats efficaces
Prendre soin de ses clients au quotidien, c’est aussi faire en sorte qu’ils aient toutes les informations nécessaires concernant les services que nous leur proposons. La communication doit être efficace d’un bout à l’autre : c’est notre devoir que d’offrir une oreille attentive aux requêtes, doutes ou questionnements de nos clients. Lorsque l’on aborde le domaine de l’assistance, il est primordial que cette information soit claire, concise, et facilement compréhensible de tous. Chez AXA Partners, nous avons à cœur de faciliter le parcours de chacun. Vous permettre d’accéder simplement à une information cruciale concernant votre contrat ou le déroulé d’une intervention, c’est vous permettre en tant qu’assurés de bénéficier de la qualité de service AXA. Une volonté qui passe aussi par l’utilisation du Net Promoter Score (NPS) comme indicateur du lien durable qui se crée entre nous et nos clients.
C’est dans cette optique bien précise qu’AXA Partners a récemment mis en place une série d’infographies facilitant le parcours client. Personne n’aime être laissé sans réponse lorsqu’une urgence survient, et comprendre rapidement comment fonctionne la prise en charge est clé pour se sentir rassuré. C’est pourquoi nous avons mis en place six infographies faciles à déchiffrer reprenant les différentes étapes de démarches fréquemment réalisées par nos assurés.
- 6
6INFOGRAPHIES
pour guider les clients en toute situation
- 16
16pays concernés
- + 60 000
+ 60 000téléchargements
depuis Janvier 2022
Réduire le temps de réponse grâce à un format visuel enrichi
Lorsqu’ils entament une procédure auprès de nos services, nos clients n’ont pas toujours une idée précise des différentes démarches et étapes à suivre. Qu’ils nous contactent pour une demande d’informations, d’assistance ou un litige, tous cherchent à obtenir des réponses rapidement. Le format de l’infographie leur permet d’obtenir un résumé clair et simple, d’un grand soutien notamment si le client vit une situation source de stress.
C’est pourquoi nous avons créé six infographies qui nous permettent désormais d’orienter et d’informer efficacement nos clients sur l’ensemble de leur parcours, sur toutes nos gammes de services. Assistance santé, dépannage automobile, assurance voyage ou encore réclamations : nos infographies les guident pas à pas dans les différentes étapes de leurs parcours.
Sécuriser l’accès à l’information et automatiser l’activation
Afin de diffuser efficacement l’information recherchée par nos clients, nous avons également mis en place un accompagnement qui passe par l'automatisation et le digital. Lorsqu’un de nos clients nous contacte, il est mis en relation avec un de nos agents. Celui-ci va alors ouvrir un dossier d’assistance. Par cette simple action, il va autoriser et permettre l’envoi de l’infographie de référence en lien avec la requête du client. En effet, AXA Partners n’a pas seulement créé les différentes infographies : nous avons aussi mis au point un moyen efficace de les transmettre à nos clients. Grâce au Content Distribution Network (CDN), l’envoi de ces informations précieuses est automatisé et sécurisé.
Faciliter la vie de nos assurés, où qu’ils soient
Grâce aux infographies que nous avons développées, les informations essentielles concernant nos principaux parcours assurés sont lisibles et rapidement accessibles par tous. Présente à l'international, AXA Partners a réussi à développer un support de communication facilement réplicable. De cette façon, la qualité de l’expérience consommateur si chère à notre entreprise et nos équipes est garantie dans tous les pays où nous opérons. Parce qu’une image vaut mille mots, nos infographies sont facilement compréhensibles de tous, peu importe la langue parlée. Ainsi, l’accès à l’information est facilité pour nos assurés dans 16 pays aujourd’hui, et encore davantage demain.
Une vraie réussite dans la satisfaction client
Les résultats de ce dispositif sont probants : dans les pays où les infographies ont commencé à être utilisées, la satisfaction client a augmenté de 15 points concernant la clarté de l’information. Une information claire, participe en outre à rassurer rapidement nos clients. Grâce à la vue d’ensemble permise par l’infographie, leurs doutes et questions trouvent une réponse dans les meilleurs délais. Cette qualité de communication a provoqué une diminution des rappels clients de 0,5 point depuis la mise en place de cette méthode complémentaire.