Proposer une information en temps réel pour les demandes d'assistance à domicile

Vos clients ont une vie très active et très connectée. Face aux petites pannes du quotidien, comme un problème de chauffage ou une fuite d'eau, il leur faut une assistance rapide. C'est là que Clic Assist entre en jeu. Nouvel outil digital combinant application web et notifications par SMS, Clic Assist est une interface connectée pour la maison qui optimise le processus de déclaration de sinistre.

L'utilisateur est régulièrement informé de l'avancement du dossier, de sa création à sa clôture, et notamment de la réalisation de chaque étape par le prestataire. Clic Assist renforce votre relation avec vos clients en leur offrant transparence et sérénité d'esprit dans une situation stressante.

Couple de personnes âgées avec un serrurier

Faciliter les réparations à domicile

Aujourd'hui, vos clients ont plus que jamais besoin de tranquillité d'esprit. En matière d'assistance à domicile, ils veulent de la simplicité, de la transparence et de la convivialité. Ils n'ont pas envie d'avoir à télécharger une énième application. Et s'ils souhaitent être informés en temps réel de l'avancement de leur dossier, ils ne veulent pas être sollicités en permanence. C'est pourquoi Clic Assist, qui est basé sur une application web, ne les informe qu'en cas de besoin ; en moyenne, un utilisateur reçoit quatre notifications par sinistre. Ce service a été extrêmement bien accueilli : depuis son lancement en France, il affiche un fort taux d'adoption.

Famille à la maison

Être informé en temps réel en un clic

Clic Assist est une application Web de déclaration de sinistre domestique qui informe l'utilisateur de la progression de son dossier en temps réel, et directement sur son smartphone.

L'utilisateur peut suivre chaque étape du processus et intervenir en cas de besoin, par exemple pour reprogrammer la visite d'un prestataire, consulter notre FAQ ou contacter un agent pour demander de l'aide. Une fois ouverte, l'application permet de prendre ou de charger des photos et de les envoyer au prestataire. Basé sur une technologie d'application web, ce service ne nécessite pas de télécharger une application. Le client peut accéder à tout moment à l'historique de son dossier, et cela directement depuis l'outil.

Et ce n’est pas tout ! Les clients reçoivent une notification de rappel les invitant à télécharger une photo ou une vidéo pour toute demande d’assistance à domicile en cas d’urgence. Cette fonctionnalité a été accueillie avec enthousiasme car elle permet aux clients d’accélérer le traitement de leur dossier. Grâce à cette notification de rappel, le nombre de photos téléchargées a augmenté en seulement quelques mois, permettant ainsi de faire gagner un temps précieux à la fois aux clients et aux conseillers.

Vous avez un projet ?

Vous voulez faciliter le processus de déclaration de sinistre à vos clients ?
Prenez contact avec nous pour plus d'informations sur Clic Assist.

Plus d'inspiration ?